Sir Richard Bishop
Musique
Prolifique guitariste virtuose de la planète underground et membre fondateur du culte groupe expérimental ricain Sun City Girls avec son frère Alan Bishop et le regretté Charles Gocher. D’une dextérité magique et d’un jeu magnétiquement profond, il est l’une des plus importantes et incontournables figures de la scène guitaristique internationale.
Auteur de nombreux disques solos sur des labels-clés de l’underground international (tel l’important Drag City de Chicago) et globe-trotter infatigable parcourant les coins les plus reculés du globe, les explorations à la guitare de Sir Richard Bishop reflètent souvent les mondes d’ombres de l’Inde, du Moyen-Orient, de l’Afrique du Nord et d’autres points (flamenco, folk, jazz manouche) situés tout au long de la piste gitane/bohémienne.
Une fusion entre excursions exotiques modales et swing. Quelque part entre Django Reinhardt, Pharoah Sanders, Jimmy Page et Ravi Shankar… Le tout avec un style personnel unique, déversé avec une maîtrise et un brio hors du commun. Il est, à juste titre, considéré comme l’un des meilleurs guitaristes solos au monde, à ranger aux côtés de John Fahey, Jack Rose, Glenn Jones, Steffen Basho-Junghans...
Infos pratiques
Le 28/09/2023
20h
10 euros