Concert Symphonique Schumann
Concert
Les Siècles Romantiques, un ensemble professionnel lyonnais de plus de 30 ans d’existence, proposera son dernier concert de la Saison 2022-2023 le 11 mai prochain. Pour la première fois, l’Ensemble explorera le répertoire de Schumann au travers de trois pièces : l’Ouverture de Manfred, le Concerto pour violoncelle en la mineur et la 4ème symphonie en ré mineur.
« Contre sa détresse intérieure, Schumann ne connut qu’un seul remède : sa divine musique, « chantée à en mourir »… ! » Robert Schumann fut l’un des premiers grands romantiques allemands et l’un de plus prestigieux poètes de l’histoire de la musique. De cet homme étrange torturé par les signes annonciateurs d’une mélancolie suicidaire, le message musical ne porte pas les seules marques d’une inexplicable beauté, il est tout aussi mystérieusement parfait, d’une indéchiffrable évidence et d’une incompréhensible précocité.
Ce concert symphonique – joué avec un grand orchestre – sera proposé dans le cadre enchanteur de la Chapelle de la Trinité.
Infos pratiques
Le 11/05/2023
20h
de 23 à 42€